La Réflexologie Crânio-Faciale
Cette pratique permet une relaxation physique et psychique profonde.
Au niveau du crâne, vous avez le cerveau, mais aussi des glandes indispensables au bon fonctionnement de la personne au niveau physique, physiologique, émotionnel et psychique. C’est donc une partie du corps particulièrement sensible et intense.
La Réflexologie Crânio-Faciale a pour action de réduire le stress grâce à la stimulation des terminaisons nerveuses du visage et du cuir chevelu.
Elle aide le système nerveux à revenir dans un état de détente et à faire baisser le niveau de vigilance.
Les pressions exercées sur le visage et le crâne permettent de décongestionner les zones chargées, de détendre les muscles et remettre en circulation les fluides logés dans le crâne.
Tout comme la Réflexologie Plantaire, des zones réflexes sur le visage sont liées à des organes et parties du corps. La peau va capter la pression et envoyer une action, passant par le système nerveux central, jusqu’à l’organe ou la partie du corps concernée.
C’est une technique qui va activer la microcirculation cutanée du visage.
La cause principale des troubles fonctionnels (tels que des douleurs musculo-articulaires, problèmes de sommeil, troubles digestifs, céphalées de tensions, anxiété)… est le stress.
Cette technique vient augmenter notre capacité de résistance au stress et induit un état de détente cérébrale profond qui permet au système nerveux de s’autoréguler et de réduire les effets négatifs du stress.
La Réflexologie Crânio-Faciale est adaptée pour :
- Douleurs et tensions musculaires de la tête, nuque et haut du corps,
- Bruxisme (grincement des dents),
- Bourdonnement d’oreille,
- Céphalées de tensions liés au stress,
- Fatigue ou tensions oculaires,
- Fatigue mentale, lassitude, baisse de moral
- État anxieux, troubles de l’humeur
- Troubles hormonaux
- Tension nerveuse, surmenage
- Nez bouché, sinusite, problèmes ORL
Les contre indications
Inflammation touchant le système vasculaire et lymphatique,
Informations pratiques et réactions possibles :
La Réflexologie Crânio-Faciale met dans un état de détente profond, je vous conseille alors de prévoir la séance en fin de journée ou en début de week-end afin de profiter au maximum des effets après la séance.
Des réactions sont possibles telles que :
grande fatigue, libération d’émotions telles que la tristesse, la colère, la mélancolie, du mal à réfléchir, à se concentrer ou à prendre une décision.
Fréquence
La Réflexologie Crânio-Faciale est à adopter comme une décharge d’un trop plein que nous cumulons avec la vie effrénée et intense que nous menons.
Idéalement, je vous conseille de recevoir une séance une fois par mois, afin d’évacuer la surcharge et mettre votre système nerveux dans un état de détente réparateur.
Néanmoins, l’écoute de soi est le meilleur outil pour détecter quand vous en aurez le plus besoin : en période de travail très intense, avant de partir en vacances, en prévention, lors une période de vie difficile…